Overblog
Editer la page Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
/ / /

La Méthode

 

La méthode utilisée par l'OligosScan pour l'obtention des résultats sur la concentration des oligo-éléments dans les tissus examinés est celle de la spectrophotométrie. C'est une méthode analytique quantitative qui consiste à mesurer l'absorption ou la densité optique d'une substance chimique.
Le principe de base est que chaque composé chimique absorbe, émet ou réfléchit de la lumière (rayonnement électromagnétique) sur une certaine plage de longueur d'onde. Plus l'échantillon est concentré, plus il absorbe la lumière dans la limite de proportionnalité énoncée dans la loi Beer-Lambert.
La spectrophotométrie est utilisée dans beaucoup de domaines: chimie, pharmacie, environnement, agro-alimentaire, biologie, médical/clinique, industriel et d'autres. Dans les applications cliniques, la spectrophotométrie est utilisée pour examiner le sang ou les tissus pour le diagnostic clinique. 

 

Absorption

 

 

Etudes scientifiques

 

 

 

L'impact négatif des métaux lourds sur l'organisme humain et animal est démontré par de nombreuses études publiées par des instituts de recherche, l'OMS,  la FAO et d'autres organismes. L'exposition massifve à ces agents toxiques devient un véritable danger public. Transportés par la pollution de l'air, de la terre et de l'eau (nappes phréatiques et eau de mer), les métaux lourds finissent par polluer le corps humain soit directement par contact ou indirectement par la chaîne alimentaire. Certaines de ces substances se trouvent également dans des produits qui sont en contact avec l'organisme. Les institutions de veille sanitaire considèrent qu'il n'y a quasiment plus aucun endroit au monde qui n'est pas concerné par cette problématique. 
L'élimination de ces métaux toxiques du corps humain par des agents chélateurs appropriés devient un défi majeur pour la santé.  

 

Parallèlement, des études alertent sur un autre plan. Elles pointent du doigt l'appauvrissement parfois dramatique des nutriments dans les aliments, accompagné d'une augmentation des additifs alimentaires qui posent problème au corps de différentes manières.

Une complémentation individualisée favorise le bon fonctionnement de l'organisme et représente, dans ce contexte de diminution de densité nutritionnelle des aliments, un atout majeur pour rester en bonne santé.  

 

En ce qui concerne la méthode de mesure de l'OligoSCan, la spectrophotométrie est utilisée dans de nombreux processus scientifiques et industriels.  

 

Des études comparatives avec plus de 800 tests ont été réalisés. Les résultats OligoScan avec des analyses biologiques traditionnelles montrent une corrélation dans les normes attendues. 

 

 

 

 

Comment se déroule le test (cliquez ici)

 

Exemple de test OligoScan (cliquez ici)


  

* Ce bilan n'a aucun caractère médical ou paramédical et ne se substitut nullement à une consultation médicale avec votre médecin.

Toutes ces informations ont été prises sur le site : www.oligscan.fr

 

 



Partager cette page
Repost0

Présentation

  • : KINESIOLOGIE ET BIEN-ETRE
  • : N'attendez pas d'être "au bout du rouleau" pour penser à vous et vous occuper de vous. Vos maux, votre coprs m'en parle.
  • Contact

Recherche

Liens